Ishar… Une légende lui-même, ce jeu, qui aura donné deux suites, après un essai passé inaperçu avec " Crystal Of Arborea " (attention, il fait partie de la série, celui là, ne pas l'oublier).

Bien ! Alors pour changer, voici encore un jeu dans lequel on ne comprend rien à notre présence isolée au beau milieu d'une nature verdoyante, avec des zoziaux qui font cui-cui et la mer qui fait glouglou et des méchants qui font grrr-grrr. Ben oui, on ne sait pas où on doit aller. La carte nous montre notre point de départ (chouette), le royaume où l'on évolue (divisé en îlots reliés par des ponts ; cool), deux grosses agglomérations (merveilleux), de la forêt (super) et… et… heu… c'est tout.

Ouai, pas de petit point blanc qui dit " vous êtes ici ", comme dans " Crystal Of Arborea " où on pouvais même envoyer nos compagnons à l'aventure seuls et on les voyait sur la carte, en fait, on pouvait même cliquer dessus pour se diriger vers le point indiqué de façon automatique. Mais là, c'est carrément la course d'orientation avec des orques, des loups-garous et des panthères sur le chemin (du moins pour les débuts). Bon première indication, donnée par un quidam que l'on rencontre aussi perdu que nous : il y a un village au sud de notre position avec une auberge au nom pittoresque. D'ailleurs on peut enrôler ce joyeux drille.

Donc, un petit tour au sud, on tombe (presque par hasard) sur le village en question (un groupe de 5-6 maisons), on cherche l'auberge (parce que les enseignes, ils ne connaissent pas ici) et après quelques " bonjour " et " chaude larme " (pour dire au revoir) on trouve aussi un ancien compagnon de l'ancien dirigeant du royaume qui nous met sur la voie : sauvez le royaume et devenez le Maîîître ! Depuis le temps que je rêve de jouer à l'américain… ah oui, c'est pareil, il nous dit d'aller voir un esprit au milieu de 4 bouleaux dans une région particulière qui est pratiquement introuvable vu qu'il n'y a rien d'écrit sur cette satanée carte moche, vieille et sale. Je vous donne la réponse : il est sur l'île juste à côté, à droite en bas et tout au sud-ouest. Donc faut traverser le pont du bas… Enfin vous verrez sur la carte.

Alors un conseil, parcourrez le royaume de haut en bas, progressivement afin de tout couvrir, parce que les personnages malveillants que vous rencontrerez se feront un malin plaisir de vous donner des tas de noms sans aucun sens pour une carte vierge. Des fois, on tombe sur d'étrange grillages rouges : des téléporteurs qui nous mène souvent à l'autre bout de l'île où on est.

Sinon, ben pour le reste, c'est assez conventionnel, on achète, on tue, on ramasse, etc… Ah oui ! Et on enrôle dans les auberges ou les gens qu'on croise dehors (j'ai même rencontré une ravissante jeune femme presque nue, une prêtresse), ceci, à condition que les autres membres du groupe acceptent, parce qu'ils votent pour ou contre, selon leurs affinités.

Techniquement, on a là quelque chose de bien pensé, bien fait, mais dommage que l'on ait pas de contrôle des mouvements sur le clavier. Dans les combats, faites gaffe à votre phy (c'est la fatigue). Tâchez aussi de toujours avoir un compagnon doué pour les langues, parce que des fois on ne comprend pas le patois du coin. Ainsi qu'un petit carnet à côté du clavier, il pourrait être utile de prendre des notes. Ah ! Et puis des sous, faut payer 1000 po pour sauvegarder, les voleurs !

 

Zoom réalisé par Rey

Note : 7/10

TELECHARGER

Les +

Les -

- Une p'tite ambiance sonore sympa

- Le gameplay

- Les graphismes soignés

- Où est la musique?

- Une carte qui manque réellement de précisions