Alors là, attention, j'ai quand même à faire le zoom d'un gros morceau du monde Amiga! Ah la la... ouais... Wings quoi!!! Rien que le nom évoque une envolée vers un monde plus beau, où tout brille de mille feux, et où une vision paradisiaque s'offre à vous. Si vous avez pris l'avion quand il faisait un temps tout pourri au sol, vous me comprendrez ;o)

 

Enfin, voilà, on s'égare là! Donc, situons le jeu dans le temps. Vous commencez le jeu en 1916, milieu de la 1ère guerre mondiale. On vous propose dans ce soft d'incarner un aviateur français, qui se voit proposer 3 types de missions.

Tout d'abord, les missions "Patrol for the aircraft", "Destroy balloons", "Escort bomber"... (je mets les noms en anglais car c'est ainsi qu'ils apparaitront dans le jeu). La caméra se situe juste derrière votre pilote, et vous avez un petit viseur pour descendre les avions allemands, ou encore détruire des ballons ennemis. Les missions les plus sympas à mon goût.

Ensuite, les missions où vous voyez votre avion de l'extérieur, légérement en retrait. Ce sont les missions où vous devez détruire des convois de véhicules, tuer des soldats, faire exploser des bidons d'essence... Attention aux espèces de canons qui vous tirent parfois dessus durant ce type de missions. S'ils vous touchent une fois, vous attérissez d'urgence.

Enfin, les missions de bombardement, où la camera est située au-dessus de votre appareil. On vous donne les cibles à bombarder en début de mission avec un petit schéma.

Le jeu est donc varié, et vu que toutes les missions sont sympas à faire, on ne peut pas s'ennuyer!

 

Pour partir en guerre, il faudra créer votre aviateur (nom, compétences à répartir) et lui faire passer une mission d'entrainement. 3 différents entrainements pourront vous être proposés (mais un seul est à réussir), chacune correspondant à un des types de missions évoquées précedemment. Pas bien difficile de réussir, vous verrez.

Une fois que votre perso est autorisé à rejoindre le 56ème escadron, vous tomberez sur une liste des autres aviateurs faisant partie de cette unité, avec le nombre de missions qu'ils ont réalisé, le nombre d'avions descendus, et leur rang. Vous figurez sur cette liste. Vous pourrez ainsi, si vous vous débrouillez bien, voir votre perso grimper dans les rangs et améliorer son compteur d'ennemis tués.

Une autre liste montre également les nouveaux venus dans votre patrouille, et les morts au combat. Votre pilote tient également un journal de bord (en anglais). Si vous êtes motivés, lisez-le, c'est sûrement intéressant ;o)

 

Des petites animations font leur apparition entre deux missions. Elles sont très bien réalisées. Diverses musiques bien choisies viendront vous rentrer dan la tête aussi ;o)

En résumé, on ne peut pas reprocher grand chose à ce jeu, si ce n'est éventuellement les graphismes durant les missions en vue cockpit qui pourront déplaire à certains. Moi, je trouve que ça passe pas mal.

Note : 9/10

TELECHARGER

Les +

Les -

- Les missions variées, et très plaisantes à jouer

- Les musiques, et bruitages

- L'ambiance du jeu

- Les graphismes pour les emmerdeurs ;o)